L'approche holistique

L'approche du bien-être holistique consiste a apporter une attention sensible aux trois pôles autour desquels se tisse notre santé, à savoir le corps physique, le mental et la structure émotionnelle d'une personne. De là, lui procurer des conseils qui seront ses outils pour son acheminement vers un mode de vie autour du bien-être.

Holistique

Holistique

L'approche holistique au bien-être consiste à tenir compte de l'unicité d'une personne dans la combinaison de l'état de son corps, son mental et de son émotionnel.
Vous avez certainement entendu parler d'approche holistique, de thérapies holistiques, de traitement holistique et même de psychologie holistique. L'holistique implique de percevoir la grandeur personnelle de chaque être humain, respectant son unicité, tout en réintégrant la notion du corps unique avec la nature. Dans le contexte de nos thérapies du bien-être, il s'agit de rebalancer le corps, le mental et l'émotionnel ; qu'elles se fauconnent une une nouvelle enveloppe saine.

Bien-être

Bien-être

Le bien-être est un état d'esprit et un mode de vie. D'arriver à se réveiller tôt, sans réveil, impatient de découvrir ce que nous réserve la journée, est un signe de bien-être.
Le concept ne peut s'expliquer mieux que par l'ensemble de ce deux mots. Le bien-être est avant tout un ressenti mais aussi un « état d'être ». C'est à propos de comment une personne se sent à chaque moment, plus particulièrement au réveil et avant de s'endormir, lors que le cerveau est dans son état dit « Alpha ». Il s'agit aussi d'un mode de vie et d'interaction avec notre entourage. Le bien-être c'est l'art d'écouter son corps, sa voix intérieure et son intuition avant de prendre toute décision, avant toute action. Il s'agit d'une forme de rationnel qui tient compte d'une perception inhérente du temps et de l'espace qui fait que chacune de vos pensées arrive au moment opportun, que vous trouviez la juste parole et fassiez le bon geste, à chaque fois, sans effort aucun, sans puiser dans votre capital énergie.

Corps, mental (et âme)

Corps, mental (et âme)

Dans le contexte du bien-être, il s'agit de balancer le physique, le mental et l'émotionnel ainsi que l’interaction des trois.
Parce que l'âme d'une personne est son jardin secret, s’épanouissant lors que la balance entre le physique et le mental sont en phase, parce que se mettre au diapason de son âme prend le temps d'une vie, notre thérapie holistique est orientée uniquement vers le corps et le mental. Nos praticiens et thérapeutes sont cependant amplement qualifiés pour vous guider et vous aider au cas où vous souhaiteriez ajouter une dimension spirituelle à votre programme. Une liste non-exhaustive de des pratiques possibles est disponible ici.
D'apporter une harmonie et une balance accrue à nos vacanciers est le point de focale de nos séjours bien-être.


Votre bien-être

Toute personne bénéficierait de nos séjours bien-être et de remise en forme, inclus les adolescents et les enfants et quasiment toutes les pratiques peuvent être suivies par tous. Nos programmes holistiques soulageraient et allégeraient tout adulte sédentaire vivant dans une environnement urbain, ayant la nécessité de se surpasser jour après jour. Ils aideraient aussi toute personne à trouver une meilleure balance dans la vie quotidienne ; enfin, puisque nos thérapies sont prodiguées par des professionnels, des programmes particuliers peuvent être mis au point, de quoi satisfaire les plus érudits.

De différentes personnes peuvent avoir de différentes raisons d'opter pour un séjour bien-être ; « par simple curiosité » peut être une de ces raisons. D'autres raisons possibles seraient :

- Vous suivez déjà un programme bien-être tel qu'un régime alimentaire, que vous ne souhaitez pas interrompre.
- Vous souhaitez profiter de vos vacances pour éliminer les toxines de votre corps ou vous refaire une santé, initier un nouveau mode de vie plus sain.
- Vous souhaitez arrêter de fumer, changer certaines habitudes et recherchez un encadrement qui vous faciliterait la tâche.
- Vous comptez souvent sur des relaxants voire des anti-dépresseurs pour passer des « coups durs ».
- Vous pourriez déjà mener une vie saine et vous vous sentez en bonne forme mais vous savez qu'il est toujours possible et utile d'en faire un peu plus.
- Vous ne disposez pas assez de temps dans votre vie quotidienne pour prendre soin de vous-même et souhaitez saisir l'occasion de vos vacances pour vous faire plaisir.
- Vous vous sentez mal dans votre corps et il vous tarde de changer et de vous donner une bonne raison d'améliorer votre estime de soi.
- Vous souhaitez adopter de nouveaux réflexes alimentaires et recherchez conseil et accompagnement.
- Vous avez traversé une période difficile récemment et souhaitez retrouver votre forme physique et morale.
- Vous sortez d'un état traumatique et souhaitez vous en remettre.