Christophe

Professeur de Yoga

Christophe a commencé sa pratique du Yoga en 2003, en Belgique, alors qu'il suivait un MBA. Sa pratique s'intensifia rapidement et très vite il commença à donner cours, poussé par son professeur d'alors. À son retour à l'Ile Maurice en 2005, où il s'est installé comme consultant dans le secteur des projets verts/durables, une demande spontanée le poussa à nouveau à donner cours. Là encore, il croisa une Yogini locale de grande expérience qui le guida et supervisa dans ses premières années en tant que "prof de Yoga" (Marie-Josée Desmarais). 

Un cours devint vite deux, puis trois et enfin 5 par semaine. Étant donné la demande croissante et la force qui "l'aspirait" vers le Yoga et son partage, Chris décida d'approfondir sa compréhension du Yoga en s'inscrivant à un cours structuré à la « School of Santhi », Kerala, Inde, sous la tutelle du Swami Santhiprasad. Il a poursuivit son cursus sur une durée de 4 ans et a obtenu tous ses diplômes avec haute distinction (Teacher's Training Course 200 heures et 500 heures). Ces diplômes sont accrédités par les « International Yoga Alliance » et « International Yoga Federation ». 

Au delà de l'obtention de "diplômes justificatifs" et des pratiques purement physiques, ses expériences en Inde lui ont permis de se plonger dans la philosophie du Yoga, la pratique de la méditation, des exercices énergétiques du Yoga Kundalini traditionnel (différent du Kundalini pratiqué le plus souvent aux USA et en Occident) qu'aujourd'hui il est heureux de pouvoir partager avec les autres. 

Les cours de Chris sont de type "Hatha Yoga", le type le plus courant en Occident, qui combine les « Asana » (Postures), le « Pranayama » (Energie/Respiration), et le « Pratyahara » (Relaxation); néanmoins, ils peuvent aussi, sur demande, s'orienter vers la méditation, le travail énergétique, la philosophie du Yoga ou les systèmes de healing/guérison basés sur le balancement des forces "élémentaires" du corps à travers l'utilisation des Mudra, (le Yoga des mains), la respiration, ou les mantra/chants. Depuis 2009, Chris est un « Yoga instructor » à plein temps.