Ingrid Heidi Espitalier-Noel est diplomée en psychothérapie et en hypnothérapie clinique et a accumulé des qualifications dans d'autres domaines tels que “ life alignment” le Yoga (professeur certifiée) ou le Reiki (master 3).

Passionnée par tout ce qui mène au bonheur, Ingrid a un réel dévouement pour ceux qu'elle peut aider à vivre pleinement une vie comblée.
Ingrid a suivi des cours, et reçu un bon nombre de diplômes émis et proposés dans de différents pays; l'Angleterre, les États-Unis, l'Afrique du sud ou l'Ile Maurice et plus récemment, de l'université “Monash” d'Australie d’où elle a reçu un diplôme pour l'enseignement de la méditation de pleine-conscience pour de hautes performances.


Durant les quinze dernières années, Ingrid a travaillé dans des cliniques, hôpitaux, des écoles publiques et privées, des entreprises, hôtels, de même qu'en consultation privée. Elle a aussi dispensé des cours et tenu des ateliers sur le bien-être.

Ses techniques s'appuient sur des combinaisons d'enseignements anciens et de technologies modernes, préalablement testées sur des milliers de sujets à commencer par elle-même.

La thérapie holistique s'adresse à l'ensemble des corps d'un individu : physique, mental, spirituel et émotionnel. Ces techniques aident à déceler les problèmes prioritaires avant de les soulager, les relâcher et les transformer, les traiter sur tous les plans. En bref, il s'agit de dégager la voie vers le ressenti de paix et de contentement.

Si la Kinésiologie est la technique préférée d'Ingrid pour les diagnostiques, les soins combinent souvent de différentes techniques, écoles et pratiques. De la psychothérapie classique au “Emotional Freedom Technique” (EFT), à la programmation Neurolinguistique, l’hypnothérapie, le Yoga, la respiration, le Tai chi, le Qi Gong, la Sophrologie, la Digitopression, le Reiki, l'alignement corporel, le magnétisme ou la thérapie des traumatismes, pour ne pas tous les citer.