Naturopathie et Nutrition

Yoga

Le naturopathe est un éducateur de santé qui a pour mission de ne pas nuire à mais plutôt de supporter le processus d’auto-guérison de chacun, d’identifier et d’éliminer les causes des symptômes, de purifier et de détoxifier l’organisme. La naturopathie a une vision holistique de l’être humain et considère les 4 plans : physique, énergétique, émotionnel et spirituel.

Le B.E.S.T système (Bio Energetic Stress Test) est une technologie qui consiste à envoyer une légère impulsion électrique par la voie les méridiens du corps humain qui passent par des tissus et organes spécifiques. Ces derniers régulent l’intensité de l'électricité qui les traverse, ce qui permet de percevoir leur état fonctionnel et d’identifier les déséquilibres.

Le concept

Toute «chose » qui nous entoure a une résonance (fréquence) unique, donc chaque cellule de notre corps vibre à sa propre fréquence. Un corps en bonne santé « vibre alors en harmonie », au cas contraire il y a déséquilibre vibratoire relevé par la machine B.E.S.T.

Grâce à ce système, le praticien peut alors déterminer les points faibles et de stress du corps dans son ensemble et par la suite déterminer les sensibilités alimentaires, environnementales ou chimiques et rechercher, parmi une base de données comportant plus de 40,000 entrées, les matières, objets et aliments, inclus les compléments alimentaires contenant les minéraux et vitamines qui aideront à rétablir cette « harmonie » vitale.

Qui peut en bénéficier?

Cette thérapie est accessible à tous, des bébés aux personnes plus âgées. Elle peut être fait en préventif ou en aide aux personnes en pathologies lourdes.